Mon habitat durable

Comment allier confort, économie d'énergie et préservation de la ressource en eau ?
La recette : je m'équipe de façon adaptée, j'adopte quelques astuces et de bons réflexes.

Pour tout savoir sur la qualité de l'air dans nos intérieurs, nous vous recommandons cet article d'Air Rhône-Alpes.

Vous souhaitez améliorer votre qualité de vie tout en préservant l'environnement? Il existe des gestes simples à adopter à la maison, des habitudes à prendre pour un habitat plus économe et plus sain.

L’Association Santé-Environnement en Rhône-Alpes et l’ONG européenne WECF (Women in Europe for a Common Future) vous proposent des ateliers d’information et de sensibilisation à destination du public proche de la petite enfance (parents ou grands parents, personnels ou soignants) sur les polluants de l’air intérieur.

Au mot « dépollution » correspond souvent l’image de grande friches industrielles, de carrières ou encore de décharges. Mais chacun peut travailler à l’assainissement de son espace de vie.

L'eau est présente sous différentes formes sur la planète; on la retrouve dans les rivières, dans les nappe, dans les océans, sous forme libre, d'icebergs, de cristaux de neige, de brouillard... L'eau ne disparaît pas mais les ressources en eau potable et en eau douce diminuent.

Le défi "Familles à Energie Positive" est un concours d'économies d'énergie dont l'objectif est de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre.

On parle beaucoup de la pollution de l’eau et de l’air, mais votre maison, ou votre appartement, n’est peut-être pas le havre de pureté que vous imaginez…

Logo-ALEC
L’ALEC mène de nombreuses actions d’information et de sensibilisation, nos animations sont à destination de tout public !

Qu’il s’agisse d’économies d’énergie ou d’éco-consommation, l’objectif est de rendre le particulier acteur de son propre changement.

Pour cela, l’ALEC a souhaité développer des actions de sensibilisation où le concret et le "hand-made" sont les fils conducteurs.